Rechercher
  • Judo Club Feillens

Quentin Brousse, la relève est assurée

Quentin est un nouveau professeur au club depuis la rentrée. Il se déplace dans différentes sections. Voici quelques éléments pour découvrir ce jeune judoka investi.


Peux-tu nous rappeler ton parcours ?


J'ai commencé ma scolarité dans l'école primaire de Manziat, c'est là que j'ai commencé le judo dès l'âge de 6 ans à Feillens, je suis ensuite allé au collège Roger Poulnard à Bâgé la Ville. Après l'obtention de mon brevet, j'ai effectué un bac professionnel ARTIMA (spécialisé dans le graphisme) que j'ai obtenu avec la mention bien. Ayant des difficultés à trouver des écoles, Bresse Saône Judo m’a proposé d’être embauché en apprentissage : il s’agit du club de judo dans lequel j’ai évolué depuis tout petit. Je suis donc actuellement en formation en apprentissage dans un BPJEPS APT à Mâcon à Formaval.



Enseigner c’est quelque chose qui te plait ?


J'ai toujours adoré être au contact des gens et surtout des enfants. Étant aussi passionné de judo, l'opportunité de pouvoir être professeur de judo m'a énormément plu, surtout dans le club qui m'a accueilli depuis mes débuts. C’est une chance car il y a plusieurs intervenants et je connais le fonctionnement de la structure de Bresse Saône Judo.

Je viens tout récemment d’obtenir ma ceinture noire, j’attends impatiemment la remise de celle-ci, lorsque la situation sanitaire le permettra.


Quels sont tes souhaits à plus long terme ?

Pour la suite, je souhaite faire d'autres formations pour pouvoir me perfectionner dans ce domaine et ainsi, si possible, en faire mon métier à plein temps.


Actuellement, les dojos sont fermés et nous espérons une reprise prochaine. Néanmoins, nous proposons à nos adhérents des cours en visio, des petites vidéos, pour les différentes catégories afin de garder le lien et de garder la forme. A très vite.

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

©2020 par Judo Club Feillens Val de Saône. Créé avec Wix.com