Rechercher
  • Judo Club Feillens

Quentin Brousse : 2ème ceinture noire du Judo Club Feillens


Quentin commence le judo en 2009 au judo club Feillens val de Saône, l’année de sa création. C’est le seul judoka de la section de Feillens à avoir connu toute l’histoire de cette jeune section. Quentin est un judoka discret persévérant et motivé. Il gravit les échelons petits à petits jusqu’à l’obtention de sa ceinture marron en mai 2017. Même avec l’éloignement dû à ses études, il obtient son bac professionnel ARTIMA (spécialisé dans le graphisme) avec la mention bien en combinant étude et sport. Il n’est pas étranger à la création de la mascotte du Club Tom.

Il reste toujours attaché à sa section d’origine en s’entrainant le vendredi soir en rentrant d’Oyonnax, alternant les cours de jujitsu avec Jean Pierre et les cours compétition à polliat. Il atteint la 3ème place des championnats de l’Ain 2D cadets en 2019 marquant ainsi les premiers points nécessaires à l’obtention de sa ceinture noire. Dans la foulée, il valide ses katas et la partie technique avec son partenaire Marc Sauge en mai de la même année.

Quentin est un jeune judoka déterminé, toujours prêt à aider sur les différentes manifestations du club ainsi que sur l’encadrement des cours de judo. C’est un exemple pour un grand nombre, n’ayant jamais un mot plus haut que l’autre. Il incarne parfaitement les différentes valeurs du code moral. C’est donc tout naturellement qu’il s’est engagé auprès de Bresse Saône Judo en tant qu’apprenti dans un BPJEPS APT afin de se former et d’apporter ses compétences.

Quentin obtient ses derniers points le 3 octobre 2020. Il devient ainsi la 2ème ceinture noire formée à Feillens. Il attend impatiemment depuis de longs, trop longs mois cette fameuse soirée, cette remise qu’on pourrait appeler « désirée ». Félicitations à toi.




6 vues0 commentaire