Maxime Janody, nouveau professeur du club

Cette année, le judo club a un nouveau professeur de Judo, qui effectue les cours le mercredi matin et après-midi. Il s’agit de Maxime Janody. Vous trouverez ci-dessous une présentation de ce dernier.

Peux-tu me retracer ton parcours ? (Quels diplômes, formations as-tu ?)

Je suis judoka et passionné de ce sport depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé à Polliat et je continue de m’y entrainer. J’ai souhaité devenir professeur de judo grâce à l’apprentissage suite à l’obtention de mon bac technologique dans l’informatique. J'ai commencé par un BPJEPS Activité Pour Tous, pour m'habituer au monde de l'animation et pouvoir intervenir sur tous types de sports. J’ai notamment encadré les stages du club ou les TAP (temps d’activités péri scolaires). Cette année je passe un BPJEPS judo-jujitsu, pour élargir mes connaissances en judo.

Quels sont tes perspectives personnelles, professionnelles pour les années à venir ?

Étant plongé dans le judo depuis tout petit, et adorant ce sport, j’ai appris que j’avais la possibilité de devenir professeur de judo. J'ai alors sauté sur l'occasion car je savais que c’est un monde qui me plairait.

Avec ce que mes professeurs m’ont inculqué depuis que j’ai commencé le judo, j’aimerais à nouveau transmettre ces valeurs aux plus jeunes, l’entraide, la solidarité, le respect. Plus largement mettre en application le code moral du judo dans la société actuelle. A cours terme, nous allons devoir fidéliser nos adhérents compte tenu du contexte et poursuivre le développement de notre sport. A plus long terme, j’aimerai ouvrir mon propre dojo.

L’apprentissage en alternance est un formidable moyen pour se former, faites comme moi franchissez le pas.

Actuellement, les dojos sont fermés et nous espérons une reprise prochaine. Néanmoins, nous proposons à nos adhérents des cours en visio pour les différentes catégories afin de garder le lien et de garder la forme. A très vite