Florent passe la main à Quentin

Ce lundi soir avait lieu le dernier entrainement de l’année. Ce fut l’occasion de convier les parents sur le tatami avec leur enfant judoka pour un moment convivial. Il s’agissait également du dernier entrainement de Florent Ricoux, professeur du club depuis de nombreuses années.

Nous allons retracer le parcours de Florent. Il commence le judo en 1986 au centre socio-culturel de Polliat. Il obtient sa ceinture noire en 2001, le 2ème dan en 2004, le 3ème en 2007 et le 4ème dan en 2011.

Il commence à enseigner au Judo Club Feillens Val de Saône en 2012. Il est largement investi dans le club mais aussi au niveau de Bresse Saône Judo en tant que responsable de la catégorie benjamin et aussi en tant que responsable kata pour les passages de ceintures noires. Après 9 années à dispenser des cours au sein du Judo Club Feillens Val de Saône, Florent a choisi de se retirer et de laisser la place à Quentin, nouvelle ceinture noire formée au club et aussi professeur du club. C’est donc tout naturellement que le témoin va se passer après que Florent ait transmis de nombreux conseils à Quentin. Florent ne sera jamais bien loin des tatamis, prenant du temps pour sa famille et pour lui en vue de préparer son 5ème Dan. Un très grand MERCI à toi Florent pour le temps que tu as donné pour les enfants et pour l’association.